La poubelle du futur, elle assure !

La poubelle du futur, elle assure !
La poubelle du futur, elle assure !

"On aime notre ville, on veut qu'elle reste propre, et on souhaitait le montrer avec une affiche choc !" confie Eliot. Pour préparer la conception de l'affiche, les jeunes élus ont arpenté les rues, analysant les différentes publicités qui s'offraient à leurs regards. Pour mieux appréhender les notions d'accroche visuelle, d'accroche textuelle, les grands principes de mise en page, ils ont rencontré le service Communication. "Ensuite, nous avons passé du temps à chercher un slogan", explique Ertal. Finalement, c'est la proposition de Judikaël qui a fait l'unanimité : "La poubelle du futur, elle assure ! Mais le tri, c'est aujourd'hui."

Pour représenter la poubelle du futur, les enfants ont fait appel à leur imagination : un engin volant, qui aspire et trie automatiquement tout sur son passage. Une manière de dire que la poubelle parfaite n'existe pas, et que la propreté repose sur nos actions quotidiennes.

 

 

"Avoir une ville plus belle et plus agréable à vivre"

Afin de sensibiliser la population au problème de propreté en ville, les jeunes conseillers ont souhaité créer des panneaux chocs pour expliquer aux habitants qu'il faut garder sa ville propre. Après avoir réfléchi à un slogan, les enfants ont réalisé des affiches.

Celle qui correspondait le plus aux critères d'originalité, lisibilité, de couleur... a été choisie puis affichée dans les panneaux publicitaires. Afin d'avoir l'avis de la population sur leur projet, les jeunes élus sont allés interroger les habitants de Kervénanec.

 

 

 

Les jeunes élus interrogent les habitants de Kervénanec
Les jeunes élus interrogent les habitants de Kervénanec
L'affiche retenue
L'affiche retenue