Une boîte à livres à la mairie

Boîte à livres installée à l'accueil de l'hôtel de ville
Boîte à livres installée à l'accueil de l'hôtel de ville

Une boîte à livres a été inaugurée le 4 mai 2016 : on y trouve des ouvrages pour faire patienter les enfants lorsque leurs parents ont rendez-vous avec les services municipaux, périscolaire ou cantine.

Ce sont les conseillers du secteur nord qui ont imaginé cette bibliothèque aux couleurs vives, dans laquelle ils ont installé leur sélection d'une centaine de titres, qu'ils ont voulu "rapides à lire, en maximum quinze minutes, des albums, des documentaires et des magazines à feuilleter, ou des histoires à lire ensemble. Les livres devaient convenir à des enfants de 4 à 12 ans".

C'est dans la réserve de la médiathèque François Mitterrand qu'ils ont trouvé leur bonheur ; quant au meuble en lui-même, il a été déniché dans l'ancienne école Pablo Neruda.

"On ne voulait pas acheter, plutôt récupérer. On a fait des croquis, puis il a été découpé par les services techniques de la ville, et on l'a poncé et repeint nous mêmes, avec du bleu, la couleur de la ville et de la mer, et du orange, pour aller avec les couleurs vives de l'accueil".

Sur le dessus, une affichette "1001 histoires pour patienter", ou, en breton, "1001 istor evit gortoz", récapitule la charte d'utilisation, illustrée par les enfants eux mêmes, qui se disent " contents, satisfaits, et fiers " !